Élagage Abattage Champs-sur-Marne 77420

Tél: 06.61.95.75.58

DEVIS GRATUIT

Entretient des espaces verts

Qu’il s’agisse de propriété privé ou de lieux publiques, vous êtes assurés d’avoir une expertise qualifiée sur les travaux à entreprendre pour réaliser vos travaux d’aménagement. Les communes ainsi que les particuliers font appels à nous et sont satisfaits par nos services.

Le rognage de souche

Cette étape qui suit souvent l’abattage d’un arbre dès que vous souhaitez laisser l’espace propre, nécessite l’utilisation de matériel professionnel pour rogner les souches. Celles-ci sont résistantes à cause des racines profondes. Jeff élagage intervient avec du matériel dernier cri pour laisser un site d’intervention propre.

Anthracnose du Platane

Le champignon, vecteur de l’anthracnose, ou « la maladie du charbon », hiverne sur les feuilles tombées et dans les petites nécroses corticales Au printemps, les spores se développent pour être ensuite d’être disséminées par le vent. Un arbre parasité peut subir une défoliation sévère à l’issue d’un printemps froid et humide. Les symptômes sont une nécrose brune le long des nervures principales des feuilles, le dessèchement complet de rameaux, ou encore les bouquets de feuilles terminales momifiées et pendantes.

Certaines précautions peuvent être prises pour éviter que le champignon ne se propage sur l’arbre : ramasser, tailler et détruire les feuilles et les brindilles, éviter les engrais azotés, au printemps, appliquer une décoction de prêle sur les jeunes arbres.

Décoction de prêle

La décoction de prêle est un traitement naturel à base de Prèle qui agit fortement en préventif et curatif contre les maladies des végétaux provoquées par des champignons. Il est à appliquer par pulvérisation quand les feuilles sont jeunes et surtout au débourrement des arbres.

Non seulement un traitement de maladies cryptogamiques, elle apporte également une grande richesse en substances minérales dont la silice, qui confèrent aux fibres végétales leur rigidité. Sa qualité reminéralisante améliore la croissance tonique des plantes qui auront un maintien plus dynamique et seront moins fragiles. De plus, cet apport supplémentaire de silice contribue à la constitution de barrière contre les attaques parasitaires que peuvent endurer les plantes, comme les limaces.

Brunissure du peuplier

Cette maladie est provoquée par un champignon qui parasite les feuilles d’un arbre. Apparaissent d’abord des petits points noirs sur les feuilles, qui brunissent et tombent, entraînant une défoliation l’été. L’arbre parasité est affaibli, mais la possibilité de traitement à fongicide à base de cuivre peut sauver les jeunes plantations au printemps.

Partagez sur votre réseau préféré >>>