Élagage Abattage Dammarie-les-Lys 77190

Tél: 06.61.95.75.58

DEVIS GRATUIT

Quand abattre un arbre

C’est la nécessité ou le projet d’aménagement qui demande d’abattre un arbre. Soit il menace un bâtiment et il doit être abattu au plus vite. Ou alors une branche dépasse de votre jardin et incommode la maison mitoyenne. Dans tous les cas nos professionnels de l’élagage vous conseillent et interviennent sur site dans l’île-de-France.

Obtenir un devis pas cher

La société Jeff Élagage assure les meilleurs services au meilleurs prix. Votre satisfaction est notre but primordial. Nous intervenons rapidement après que vous ayez accepté le devis que nous vous émettons gratuitement.

Feu bactérien

Le feu bactérien est une maladie infectieuse, redoutable surtout pour les pommiers, les poiriers et certains arbustes d’ornement. Comme son nom l’indique, la maladie est causée par une bactérie qui se multiplie rapidement lorsque la température est élevée. Sa propagation par les oiseaux, les insectes, le vent, la pluie ou des greffons est également favorisée par une atmosphère humide. Elle peut aussi être propagée par des outils contaminés. Un arbre touché peut y succomber en seulement une saison, Cette maladie est tout particulièrement redoutée dans les vergers, en raison de sa contagiosité très élevée.

L’arbre est particulièrement à risque en période de floraison, car les bactéries s’introduisent via les cicatrices laissées par la chute des pétales, sans négliger les plaies plus importants qui présentent également un point d’entrée pour la maladie.

Sur un sujet atteint, on observe des tâches brunes ou de couleur rouille, de forme elliptique, le long de la nervure principale ou débutant de l’extérieur des feuilles qui finissent par avoir un aspect brûlé. Ses boutons floraux sèche et deviennent bruns. Les jeunes pousses se recourbent et sèchent.
La maladie s’étend rapidement à toute la branche qui peut mourir en seulement quelques jours. . L’une des caractéristiques du feu bactérien est que les parties atteintes (feuilles, boutons floraux, fruits, jeunes pousses…) semblent brûlées mais reste accrochées à l’arbre. Des chancres peuvent apparaître sur le tronc et les branches : ils produisent un exsudat visqueux, sous forme de gouttelettes d’abord blanches, puis brunes.

A ce jour, aucun traitement curatif efficace n’a été trouvé pour parer à cette maladie. Toutefois, certaines actions préventives peuvent être effectuées pour éviter les attaques de feu bactérien : supprimer ou d’éloigner les espèces hôtes (au moins 500 m), privilégiez l’implantation d’espèces résistantes au feu bactérien, au printemps, faire des pulvérisations de purin de prêle ou de décoction d’argile qui peut freiner la maladie. En cas d’apparition des symptômes, supprimer toutes les parties atteintes et les brûler. Eliminer également les chancres sur le tronc et les désinfecter. Tout arbre gravement atteint doit être arraché et détruit aussitôt pour éviter la contamination.

Partagez sur votre réseau préféré >>>