Élagage Abattage Melun 77000

Tél: 06.61.95.75.58

DEVIS GRATUIT

Aménager son jardin à Melun

Pour réussir l’aménagement de sa propriété ou son jardin, faites appel à nos experts de la société Jeff Élagage. Ils sauront vous conseiller dans le choix de vos arbres et arbustes, ainsi que des plantes. Nous assurons les plantations et vous informons sur l’entretient.

Biologie de l’arbre

Le nom “arbre” désigne les végétaux adultes atteignant au moins 7 mètres de haut. Ils se distinguent des autres végétaux ligneux par un tronc individualisé. Les ramifications du tronc sont les branches dont l’ensemble forme le « houppier » qui couronne l’arbre. L’écorce (couche de cellules mortes) recouvre le tronc et les branches, constituant un bouclier contre l’attaque des intempéries, des maladies et des animaux. La majorité des arbres possèdent des feuilles qui leur permettent de respirer et de se nourrir.

La pérennité des arbres

Notre société d’élagage assure tous les travaux d’entretien et de taille afin que vos arbres restent en bonne santé. Tout au long de l’année et des différentes saisons, nous leur prodiguons les soins nécessaire à leur bonne santé.

Le haubanage

Parfois, un système de tuteurs ne suffit pas pour maintenir votre arbre à la verticale (à cause du vent, par exemple). Pour solidifier la structure, il peut être haubané, c’est-à-dire maintenu à l’aide de cordes tendues.

Le haubanage doit rester en place au moins 2 ou 3 ans, le temps que l’assise racinaire soit suffisamment solide.

Les arbres remarquables

Souvent très âgés, les arbres remarquables se distinguent grâce à une hauteur et une circonférence exceptionnelles ainsi que la présence de plusieurs troncs et de nombreuses branches maîtresses. Les critères de taille varient selon l’essence de l’arbre. Pour la conservation de ces monuments de la nature, il faut les protéger en évitant de piétiner ni le pied, ni les racines. Il ne faut pas tailler ou blesser l’écorce ni casser les branches ou le feuillage. Il faut également s’abstenir de grimper ses arbres car de nombreuses branches peuvent être fragilisées.

Partagez sur votre réseau préféré >>>