Élagage Abattage Savigny-le-Temple 77176

Tél: 06.61.95.75.58

DEVIS GRATUIT

Les moments pour élaguer

Le moments où l’on est disponible pour effectuer des travaux d’élagage ne sont pas forcément les moments optimaux pour les arbres, en général la meilleur période dite de dormance, se situe entre la chute des feuilles et le début du printemps.

Arboriste grimpeur

Un arboriste grimpeur est amené à intervenir en hauteur à la manière d’un alpiniste avec ses cordes et harnais, lorsque l’arbre le nécessite ou parce que l’environnement trop exiguë du site d’intervention le demande. Nos grimpeurs sont aguéris aux techniques pour intervenir en toute sécurité.

Ecorce

L’écorce est la « peau » d’un arbre qui couvre le tronc et les branches.

Son rôle est la protection du cambium, tissu cellulaire vital à la croissance. Du moment que le cambium est intact, un arbre peut survivre même avec un coeur en décomposition. En revanche, une écorce arrachée met en danger la survie de l’arbre, l’exposant à des agressions mycologiques (champignons), climatiques ou bactériennes.

Type d’enracinement : pivot ou fasciculé

L’enracinement ancre une plante au sol, permettant à ses racines d’y puiser l’eau et les éléments nutritifs nécessaires à son développement. Nous pouvons observer deux systèmes d’enracinement :

  • le système pivot se caractérise par la présence d’une racine principale qui croît et agit comme le centre organisateur depuis lequel développent des racines secondaires latérales (la carotte, par exemple).

– le système fasciculaire est celui ou les nombreuses racines constituent un faisceau de racines. Elles ne dérivent pas d’une racine principale mais ont une origine commune, développent parallèlement et font toutes la même longueur (le blé, par exemple).

Partagez sur votre réseau préféré >>>