Nous contacter pour élaguer
Notre entreprise intervient sur tout l’île-de-France et notre savoir faire est reconnu. Nous contacter pour obtenir un devis et travailler avec nous est l’assurance d’un service de qualité pour tous vos travaux d’élagage ou d’abattage.
Élaguer pour le voisinage
Si vos espaces verts comportent des arbres proches des clôtures de vos voisins, vous pouvez être amené à être obliger de les élaguer. La difficulté est alors de ne pas abîmer le mur ou le grillage mitoyen. Nos élagueurs diplômés d’état interviennent dans tous les cas difficiles.
Maladie de bandes rouges
La maladie des bandes rouges est provoquée par deux agents pathogènes fongiques génétiquement proches. Elle touche principalement le pin à deux aiguilles, reconnu pour la qualité de son bois, sa rectitude et sa vigueur. Sa progression est favorisée par des conditions de chaleur humide et des conditions de confinement.
Un arbre touché par ce parasite présentera d’abord des taches jaunes sur les aiguilles récentes, puis des bandes rouges ou rouille apparaitront autour des parties atteintes. La coloration rouge est provoquée par une toxine qui occasionne le dessèchement de l’extrémité des aiguilles et réduit son activité photosynthétique. L’arbre est fragilisé et sa vitalité freinée. C’est la partie basse des houppiers qui est la plus concernée par la chute des aiguilles, les zones sous couvert étant touchées d’une manière plus intense.
Les arbres atteints de cette maladie connaissent une chute de croissance considérable, et même après plusieurs attaques successives résistent majoritairement à la mortalité.
Grande saperde
La Grande Saperde est un insecte qui s’attaque aux peupliers. Ses larves creusent des galeries qui affaiblissent considérablement le bois. Après l’accouplement, la femelle créera une entaille dans l’écorce, le plus souvent dans la moitié inférieure du tronc, et y déposera ses œufs. Les larves éclosent, puis creusent de longues galeries, jusqu’à la périphérie du bois, dont elles se nourrissent. Les adultes se nourrissent des feuilles et de l’écorce des jeunes pousses.
La lutte contre cet insecte peut se faire par la destruction les sujets attaqués ou par l’application de produit insecticide à pâte ou à pulvérisation.