Élagage Abattage Évry 91000

Tél: 06.61.95.75.58

DEVIS GRATUIT

Élaguer près des fils électriques

Cette situation est souvent redoutée pour plusieurs raison. Les novices ont peur d’endommager les fils et l’évaluation et prédire la chute de l’arbre sont les maîtres mots. Pour cela nos élagueurs maîtrise les techniques qui permettent de faire se coucher l’arbre où ils le souhaitent. Dans les cas où les abords de l’intervention ne le permettent pas, ils entreprendront des techniques en hauteur.

Les saisons propices à l’élagage

L’entreprise Jeff élagage vous conseille sur les travaux d’élagage et sur la période où il est le plus adéquoit de le faire. N’hésitez pas à demander votre devis ou à nous appeler pour que nous puissions ensemble évaluer votre projet.

Bombyx Disparate

La désignation de ce papillon est fondée sur la racine “dispar” car l’apparence des mâles et des femelles de ce papillon est tellement différente qu’ils paraissent appartenir à deux espèces différentes.

Contrairement au mâle, la femelle est ailée mais elle est incapable de voler. C’est pour cette raison que les deux sexes ne sont jamais très éloignés et la remarquable concentration de l’espèce.

Les chenilles du bombyx disparate présentent une nette préférence pour les chênes, dont la défoliation peut compromettre les glandées et la reprise de jeunes plantations ou régénérations mais malgré la baisse de photosynthèse, cela entraîne peu souvent la mortalité de l’arbre. Des défoliations totales et successives constituent un facteur d’affaiblissement qui favorise la colonisation par d’autres parasites.

Cheimatobie

La Cheimatobie est un papillon de nuit dont la chenille se démarque par sa démarche très caractéristique. En effet, l’allure saccadée de son avancée en se pliant et en se dépliant, est due au fait qu’elle possède deux paires de pattes au lieu de cinq pour les autres chenilles.

Les chenilles naissent entre le mois de mars et le mois d’avril, C’est une période à surveiller car elle dévore les feuilles et ne laissant que les nervures. Elle a comme plantes hôtes différents arbres fruitiers tels que l’Abricotier, le Cerisier, le Pommier, le Prunier ou le Châtaignier, mais aussi divers arbres forestiers.

Un traitement préventif est de favoriser la présence d’oiseaux tels que les mésanges, qui se nourriront des chenilles. En traitement curatif, et dès l’apparition des premières chenilles, il est possible d’utiliser un insecticide biologique. En cas de forte infestation, l’emploi d’un produit insecticide homologué peut être préconisé.

Partagez sur votre réseau préféré >>>