Élagage Abattage Chelles 77500

Tél: 06.61.95.75.58

DEVIS GRATUIT

Abattage 77 les différentes étapes

Il est risqué d’intervenir seul sur des arbres de grande taille, car leur chute est imprévisible. Nos élagueurs connaissent toutes les techniques de coupe pour s’assurer que les environs de l’arbre ne soit pas menacé par sa chute.

Abattage difficile à Chelles

Toutes les mesures de sécurisation du périmètre d’intervention sont prises en compte par nos équipes d’élagueurs grimpeurs. Il convient de déterminer aussi l’endroit où l’arbre va tomber au moment du tronçonnage.

Racine

Les racines d’un arbre sont très souvent nombreuses et profondes. Suivant l’importance de la souche, l‘extraction peut être réalisée d’une façon mécanique (entièrement écologique) ou à l’aide de la décomposition chimique.

Sève élaborée

La sève élaborée est composée d’eau et de sucres fabriqués dans les feuilles lors de la photosynthèse. Les glucides et les protéines sont redistribués à toute la plante pour lui apporter les substances nutritives dont elle a besoin pour croître, se multiplier et fructifier.

Sève brute

La sève brute est formée d’eau et de sels minéraux qui monte depuis les racines et circule dans les vaisseaux conducteurs du bois. Au niveau des feuilles, la sève brute fournit la substance essentielle à la photosynthèse, l’eau. La sève de certains arbres est parfois prélevée pour une utilisation dans la vie courante : par exemple, la sève de bouleau pour ses qualités de vitalité et de purification, la sève de l’acacia pour la gomme d’arabica ou encore la sève d’érable pour le sirop d’érable.

Chenille processionnaire

Connue pour son mode de déplacement en file indienne, la chenille processionnaire se nourrit des aiguilles de diverses espèces de pins mais aussi de cèdres, provoquant un affaiblissement important des arbres. Elle est aussi dangereuse pour les humains et les animaux. Elle possède des milliers de poils urticants qui seront libérés en cas de danger. Ils sont la cause de réactions allergiques plus ou moins graves.

C’est au printemps, que la colonie quitte son abri de soie dans une branche et s’enfouit dans le sol.

Il ne faut surtout pas intervenir pendant l’enfouissement des chenilles. Il vaut mieux marquer l’endroit de l’enfouissement pour réaliser le traitement par la suite.

Partagez sur votre réseau préféré >>>